• Facebook Social Icône

© La Pomme de demain, 2016.
Créé avec Wix.com

Notre mission

 

L’objectif de l’organisme est de permettre aux producteurs membres de développer leur exploitation en misant sur la diversité. Le regroupement tente de trouver des variétés adaptées aux conditions climatiques régionales, ayant un rendement satisfaisant et dont le fruit est d’excellente qualité gustative.

Roland Joannin,
hybrideur et fondateur de La Pomme de demain

Mission de La Pomme de demain - Roland Joannin, hybrideur et fondateur
00:00 / 00:00

Nos variétés brevetées

Rosinette et Passionata

Brevetée en 2014, Rosinette est le résultat d'un croisement entre NJ75 (un hybride du New Jersey, une pomme jaune peu acide) et un arbre inconnu. Le fruit rouge rose lavé strié sur fond jaune crème est à maturité autour du 20 septembre. Sa chair blanche, parfois teintée de rosé à maturité, est sucrée et fruitée. Une légère touche d'acidité équilibre les saveurs du fruit. Croquante et juteuse, la Rosinette peut aisément être conservée pour une longue durée.

Brevetée en 2015, Passionata est également issue d’un croisement entre NJ75  et un arbre inconnu, mais présente des caractéristiques tout à fait différentes. Le fruit jaune, légèrement orangé et rosé sur la face ensoleillée, est à maturité autour du 15 octobre. Parfumé et croquant, il a un goût atypique rappelant le raisin muscat et le fruit de la passion.
 

Bonnes autant à croquer qu’à cuire, la Rosinette et la Passionata plairont aux gourmands et aux gourmets curieux de découvrir un nouveau terroir.

Cliquez ici pour connaître les vergers et kiosques où la Rosinette et la Passionata sont disponibles en quantité limitée.